LES PRODUITS DE TELEASSISTANCE BIP CONNECT
Téléassistance à domicile – Bip & Moi
A partir de 35.90€ par mois
17,95€ / mois
après crédit ou réduction d’impôts de 50%
Une chute, une angoisse à votre domicile ou dans votre jardin? Déclenchez l’alerte manuellement ou automatiquement, en fonction de votre formule !
Solution idéale pour les seniors et les personnes qui souffrent d’un handicap ou de la maladie d’Alzheimer.
Téléassistance mobile : Smart Bip
A partir de
9,90€ / mois
Smart Bip est l’objet indispensable pour sécuriser les déplacements de toute la famille.
Lors des déplacements à l’extérieur, il suffit d’appuyer sur un bouton d’alerte en cas de problème tel qu’un malaise, une mauvaise chute ou si le porteur est perdu ou en danger.
Solution idéale pour les randonneurs, les sportifs, les enfants, les seniors actifs ou les travailleurs isolés.
Quelles sont les aides pour installer une téléassistance ?
Il existe différents types d’aide pour installer un service de téléassistance, elles peuvent même se cumuler entre elles. Par exemple, une réduction fiscale peut s’ajouter aux aides de votre caisse de retraite. Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou crédit d’impôt de 50% et d’aides d’autres organismes, comme votre caisse de retraite. Dans certains cas, le conseil départemental peut également participer.
Téléassistance et impôts
En premier lieu, les services de téléassistance Bip Connect ouvrent droit à une réduction ou un crédit d’impôt de 50%. En effet, depuis 2019, toute personne, imposable ou non, peut en bénéficier : soit directement sous forme de réduction d’impôts ou de remboursement.
Vous pouvez ainsi dépenser jusqu’à 12 000€, valeur maximale de ce dispositif, et prétendre à un crédit d’impôt de 6 000€.
Par exemple, pour une personne qui paie un abonnement de 19.90€ par mois, il ne lui restera que 9.95€ à sa charge.
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
L’APA est une aide financière qui permet de financer les soins des personnes âgées de plus de 60 ans ayant des difficultés à accomplir des tâches de la vie quotidienne. Son montant est calculé en fonction de la perte d’autonomie et des ressources financières de la personne.
La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
Attribuée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et destinée aux personnes de 20 à 60 ans en situation de handicap, la PCH permet de «compenser» les conséquences du handicap. Son attribution fait suite à une évaluation de la situation et du projet de vie de la personne.
Les autres aides financières pour l’installation d’une téléassistance
Les retraités ne bénéficiant pas de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), ni de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), peuvent néanmoins se tourner vers leur caisse de retraite principale. Elle peut en effet vous proposer différents services et aides pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Cela permet ainsi de répondre aux besoins quotidiens et aux problématiques liées au logement : financement de travaux, conseils en aménagement… Bien entendu, le montant de ces aides financières dépend des ressources de la personne.
Bip Connect est là pour vous conseiller au mieux sur les différents modes de financement selon votre profil et vos besoins. Experts de la téléassistance, nous mettons nos connaissances à votre service pour choisir la meilleure solution.
Des questions sur les tarifs et sur nos offres de téléassistance ? N’hésitez pas à nous contacter.