Bip Connect : Une qualité de service incomparable pour la sécurité de tous
Aujourd’hui, nous savons que la sécurité est devenue un enjeu crucial dans notre société.
C’est pourquoi chez Bip Connect, nous ne nous contentons pas d’être un simple fournisseur de solutions de téléassistance, mais nous assurons aussi votre sécurité au quotidien et où que vous soyez ! Et, pour ce faire, nous vous offrons des services de qualité supérieure pour garantir la sécurité de tous.
La qualité du matériel de Bip Connect : une fiabilité sans faille
La qualité du matériel est un critère important pour la sécurité des utilisateurs. Dans ce domaine, Bip Connect s’est engagé à offrir une solution fiable et robuste !
En effet, la solution Bip & Moi est fabriqué uniquement avec du matériel made in France !
De plus, elle est testée toutes les nuits, sans déranger l’abonné. Cela permet de garantir un fonctionnement optimal en toutes circonstances.

Une centrale d’écoute efficace
La centrale d’écoute de Bip Connect est également un atout majeur pour garantir la sécurité.
En effet, 44 190 alertes ont été traitées en 2022, avec un temps de réponse de seulement 33 secondes !
De plus, les appels de convivialité sont inclus dans l’abonnement, ce qui permet aux clients de simplement discuter et d’être rassurés.
Cette fonctionnalité permet également de créer un lien de confiance avec les utilisateurs de la solution.
Ainsi, ils peuvent se sentir en sécurité grâce à la disponibilité et la réactivité de la centrale d’écoute de Bip Connect.
Grâce à notre qualité de services, nous sommes en mesure d’assurer une prise en charge rapide et efficace en cas de besoin. Ainsi, la sécurité est garantie avec Bip Connect !
L’engagement de Bip Connect pour une qualité irréprochable du service
Nous nous engageons à fournir une qualité de services incomparable et pour ce faire, la centrale d’écoute de Bip Connect est membre de l’AFRATA (Association Française de Télésurveillance et Alarmes).
Cette association est la fédération professionnelle des acteurs de la téléassistance :
- Rassemble 85% des opérateurs du marché en France autour d’une charte commune de qualité et d’éthique
- Garanti un haut niveau d’exigence dans la qualité des services
De plus, Bip Connect a évolué d’une entreprise locale de télésurveillance à l’un des leaders français indépendants de la sécurité !
Aujourd’hui, Bip Connect est fier d’avoir sécuriser plus de 8578 abonnés depuis sa création !
Cette évolution démontre l’engagement pour fournir des solutions de sécurité de qualité supérieure, répondant aux besoins des abonnés.

Que se passe-t’-il si je déclenche le bip ou que je chute ?
Comme vu avant, en 2022 ce sont 44 190 alertes qui ont été traitées, mais quelles sont les causes de ces déclenchements ?

Chutes
En 2022, nous avons traité 1648 alertes liées à des chutes, ce qui a entraîné :
- 851 interventions des secours (52%)
- 797 interventions des destinataires d’alerte (48%)
Appels de convivialité
Nous ne nous contentons pas de seulement réagir en cas d’urgence.
En effet, nous sommes également présents pour vous rassurer et discuter avec vous en toute convivialité.


Essais abonnés
Lors de la pose du service de téléassistance choisis, les abonnés essayent de déclencher l’alarme pour la première fois, suite à un SAV ou pour faire un simple essai. Cela permet de s’assurer de la bonne utilisation !
En 2022, ce sont 3121 tests qui ont été réalisés.
Alarmes techniques
Pour garantir la fiabilité de notre système, nous effectuons régulièrement des tests.
Donc, en 2022 afin d’assurer un fonctionnement optimal de notre solution, 18957 alarmes techniques ont été déclenchées.


Fausses manœuvres
Nous avons également traité de quelques fausses manœuvres, c’est-à-dire des abonnés qui déclenchent l’alarme sans faire exprès.
Dans ces cas de figure, aucun problème et tant mieux ! En effet, nos équipes sont compréhensives et savent que ce genre d’incident peut arriver.
C’est pour cela que nous répondons toujours avec bienveillance et nous assurons quand même que tout aille bien.