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Questions fréquentes sur la téléassistance

Vous avez encore des questions sur la téléassistance ? Bip Connect vous répond :

Souscription, installation et financement

Je souhaite m’abonner à votre service de téléassistance, comment faire ?

Tout d’abord, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux directement sur notre site et passer commande via notre e-boutique.

Ensuite, si vous habitez dans les départements du 51, 55, 67, 68, 71 et 90, un conseiller peut se déplacer gratuitement et sans engagement pour faire une démonstration. Pour cela, contactez un conseiller au 03 89 31 54 32. Enfin, si vous le souhaitez vous pourrez ensuite vous abonner.

À partir de quel moment commence l’abonnement ?

Votre abonnement démarre dès la réception ou installation du matériel. La facture du 1er mois est calculée au prorata.

Comment savoir que mon matériel fonctionne ?

L’appareil Bip & Moi effectue un test quotidien. Vous pouvez également le tester vous-même via le bouton SOS. D’ailleurs, nous vous invitons à effectuer vous-mêmes des tests pour vous familiariser avec la démarche même si elle est très simple.

Puis-je souscrire à une téléassistance pour un proche ?

Même si vous n’êtes pas l’utilisateur final, vous pouvez souscrire pour le compte d’un proche. Par exemple, un enfant peut souscrire pour le compte d’un parent.

Y-a-t-il un engagement ?

Nos offres de téléassistance sont sans engagement. Ainsi, vous pouvez décider de résilier quand vous voulez et sans frais.

Je ne suis pas une personne âgée, puis-je m’abonner ?

Il n’y a pas de critère d’âge pour bénéficier d’un service de téléassistance. Par exemple : un parent peut souscrite pour son enfant.

Puis-je bénéficier d’aides financières ?

Le service de téléassistance Bip Connect entre dans le cadre «Service à la Personne» et peut vous faire bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur le prix de l’abonnement. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions également vous renseigner sur les prises en charge possibles.

Comment résilier un contrat?

Pour la formule Smart bip, il suffit de nous contacter.

Pour la formule Bip & moi , il suffit de rapporter les équipements dans l’un des points de proximité du département concerné pour résilier le contrat. Votre caution d’un montant de 60€ vous sera ensuite reversé ultérieurement.

Points de proximité pour la restitution du matériel de Téléassistance 

Dans la Marne (51) – Lieux d’accueil Amaelles Marne : 

Reims : 38 bis rue de courlancy, 2ᵉ étage

Dans la Meuse (55) – Lieux d’accueil Amaelles Meuse : 

Thierville sur Meuse : 18 rue Cheminots
Savonnières-Devant-Bar : Les Roises, 2ème étage, Route du Pont de Dammarie

Dans le Bas-Rhin (67) – Lieux d’accueil AUX BONS SOINS : 

Sélestat : 18 rue de Saint Dié
Illkirch Graffenstaden : 24 rue de l’Espérance

Dans le Haut-Rhin (68) – Lieux d’accueil Amaelles Haut-Rhin : 

Mulhouse : 75 Allée Gluck
Colmar : 197 Avenue d’Alsace

En Saône et Loire (71) – Lieux d’accueil Amaelles Saône et Loire

Amaelles Saône et Loire

Châlon-Sur-Saône : 1 rue Dewet
Cluny : Résidence Bénétin, 1 rue des Ravattes
Digoin : 33 rue Nationale
Etang sur Arroux : Maison de Santé, 10 rue Edenkobben
Gueugnon : 25bis rue Jean Jaurès
Le Creusot : Maison de Santé, 3b rue Louis Blériot
Mâcon : 211 rue du Président Kennedy
Montceau-les-Mines : 48 rue des Oiseaux
Montchanin : Maison de Santé, 5 allée du Clos de la Poste
Tournus : Résidence de l’Arc, Promenade des Frères

Dans le Territoire de Belfort (90) – Lieux d’accueil Amaelles Territoire de Belfort :

Belfort : Centre Atria, Avenue de l’Espérance

Téléassistance à domicile : Bip & Moi

Le Bip est-il étanche ?

Effectivement nos produits Bip & Moi  résistent à l’eau et sont parfaitement adaptés pour être portés dans le bain ou sous la douche.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ou de panne électrique ?

Le transmetteur dispose d’une batterie interne qui prend le relais en cas de coupure de courant ou de panne. Si le transmetteur est déconnecté, notre centrale reçoit immédiatement un message d’alerte.

Quels sont les coûts d’installation d’une téléassistance à domicile Bip & Moi ?

Il n’y a pas de frais d’installation pour nos solutions de téléassistance à domicile.


Téléassistance mobile : Smart Bip et Bip & Go

Le Smart Bip fonctionne-t-il à l’étranger ?

Le Smart Bip fonctionne en France.

Le Smart Bip est-il étanche ?

Le Smart Bip résiste aux projections d’eau mais n’est pas submersible. Cela signifie qu’il peut être utilisé sous la douche mais qu’il ne supporte pas d’être plongé dans l’eau.

Combien de temps la batterie reste-t-elle chargée ?

La batterie du Smart Bip présente une autonomie de 3 jours maximum. Pour le recharger, il suffit de le poser sur son socle.

Que se passe-t-il si l’utilisateur ne recharge pas la batterie ?

En cas de batterie faible (inférieure à 15%), le réseau de proximité est prévenu afin de vérifier que l’appareil soit rechargé.

Peut-on garder son numéro de téléphone avec son téléphone Bip & Go ?

Oui, il est possible de garder son numéro de téléphone. Dans ce cas, Bip Connect se charge de la portabilité vers votre offre Bip & Go

J’ai peur que mon proche âgé ne sache pas utiliser son téléphone Bip & Go

Le téléphone et l’interface ont été spécialement pensés pour les personnes âgées. Les boutons et l’écran sont suffisamment grands et l’utilisation est très simple et intuitive.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Leurs avis sur la téléassistance Bip Connect

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