L’ADN Bip Connect ancré dans l’Économie Sociale et Solidaire
En choisissant nos solutions de téléassistance, vous pouvez améliorer votre quotidien à domicile ou bien en déplacement, mais pas que … Vous bénéficiez de 70 ans d’expérience au service des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap grâce à notre histoire liée au Réseau APA, acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire dans le Grand Est.
Savez-vous que nous avons un ADN ancré dans l’économie sociale et solidaire ? En effet, découvrez l’histoire de BIP Connect !
DEJA 10 ANS D’EXPÉRIENCE
A l’initiative du Réseau APA, DOMTECH et la marque BIP Connect ont été créées fin 2011 pour un lancement officiel début 2012.
BIP CONNECT C’EST…
ans d’expérience !
Et oui, nous sommes, en effet, déjà forts de plus de 10 ans d’expérience !
Sans compter la solide expérience du Réseau APA depuis 1947 !
NOS BÉNÉFICIAIRES ONT TOUJOURS ÉTÉ NOTRE PRIORITÉ
Depuis la création, nous avons à cœur d’aider, accompagner, mais aussi et surtout rassurer ! Pour ce faire, nous avons toujours proposé des offres accessibles à tous.
Cependant, elle a d’abord été destinée à la population du Haut-Rhin, même pour les ménages aux revenus les plus modestes. Cette formule solidaire permet de reconditionner du matériel, une démarche écologique à laquelle Bip Connect est sensible.
Aujourd’hui, les solutions de téléassistance Bip Connect sont proposées à l’ensemble de la population sur le territoire français. Et, nous avons même développé des solutions pour les professionnels.
Depuis notre création, nous avons beaucoup parcouru de chemin et évolué. BIP CONNECT est fiers, d’être reconnus comme un acteur majeur de la téléassistance.
En effet, nous avons plus de 7000 abonnés qui nous ont fait, ou qui nous font confiance depuis notre création. Merci à vous pour leur confiance !
BIP CONNECT : L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE AU COEUR DE NOS PRINCIPES
BIP Connect a été construit autour de l’ESS (économie sociale et solidaire) :
- Notre raison d’être est de répondre aux besoins de nos clients avec bienveillance et avec l’aide des différentes équipes de terrain.
- Nos bénéfices sont reversés à APALIB et permettent de financer des projets pour aider les seniors.
- Notre mode de fonctionnement est démocratique, c’est-à-dire que chaque collaborateur peut participer à la prise de décision.
- Nous testons nos solutions innovantes en les proposant gratuitement à des clients AMAELLES et/ou BIP Connect avant de les proposer au grand public. La dernière expérimentation concernait la visio bienveillance.
- Le rôle de nos conseillers mieux vivre et autonomie est très important. En effet, leur mission est d’effectuer une évaluation globale des besoins au domicile des personnes les plus fragiles. Le tout, dans le but de vouloir répondre à ces besoins grâce à nos services payants ou gratuits (animations, aide administrative, visiteurs à domicile).
- Très souvent, pour le futur client ou ses proches, la question qu’on nous pose est : « Est-ce qu’on peut vous faire confiance ? ».
Les fausses promesses chez Bip connect, c’est non ! Nous prônons la transparence.
Nous cherchons à sécuriser nos abonnés avec la solution la plus adaptée et non la plus coûteuse.
- Notre centrale d’écoute réunit en effet des écoutants professionnels qui ont à cœur de rassurer les personnes.
Chez nous, il n’y a pas de «bip» pour rien. C’est pourquoi, chaque alerte, même sans urgence, est alors traitée avec sérieux et bienveillance. Les alertes dites de convivialité sont incluses dans notre tarif.
En nous faisant confiance, nos clients peuvent être certains que nous ferons tout notre possible pour les satisfaire, assurer leur sécurité, et préserver leur sérénité et celle de leurs proches.